Le calcaire de l’eau est un phénomène particulièrement visible dans les salles de bain, où l’eau est fréquemment utilisée. Ce dépôt blanchâtre, qui s’accumule sur les robinetteries, et les douches, est principalement dû à la présence de minéraux dissous dans l’eau.
Le calcaire est une roche sédimentaire composée principalement de carbonate de calcium (CaCO3), souvent sous forme de minéral calcite.
Le « calcaire » dans l’eau domestique renvoie aux dépôts durs de carbonate de calcium dans les tuyaux et appareils. Ce phénomène est dus à l’évaporation de l’eau dure.
Ainsi, l’évaporation ou le chauffage de l’eau dure crée des dépôts de calcaire, également appelés tartre. Ces dépôts nuisent à l’infrastructure et à l’usage quotidien de l’eau dans les foyers.
Bien qu’il soit un composant naturel dans de nombreuses régions. Toutefois, le calcaire peut présenter plusieurs inconvénients lorsqu’il s’accumule dans les systèmes d’eau et les appareils.
Plus d’inquiétudes, pour enlever le calcaire de l’eau, S.O.R.B vous propose un large choix de solution sur mesure selon votre budget et vos besoins ! Nous vous proposons le BWT, un adoucisseur à sel. Grâce à lui, finis le calcaire !